Nos autres sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Lyxor JAPON

    Retrouvez plus d’informations sur la société Lyxor Asset Management Japan Co. Ltd., ses fonds nationaux et les informations générales sur Lyxor en japonais.
  • Lyxor EN ALLEMAGNE

    Retrouvez plus d’informations sur Lyxor International Asset Management Deutschland, née du rapprochement des activités de Lyxor en Allemagne et des activités de gestion d’actifs du pôle EMC Commerzbank.
Date
Catégorie
Paroles d'expert

Balancing a soft Macro Pulse and Dovish Central Banks

Premier paragraphe

Début juillet, le S&P 500 a dépassé les 3000 points, établissant un nouveau record historique.

Image détail
Balancing a soft Macro Pulse and Dovish Central Banks
Contenu

Début juillet, le S&P 500 a dépassé les 3000 points, établissant un nouveau record historique. Les craintes du mois de mai, qui s’étaient soldées par un recul de près de 7% de la plupart des indices action mondiaux, se sont donc rapidement envolées. Dans un contexte où les incertitudes politiques restent fortes (guerre commerciale, Brexit, plafond de la dette aux Etats-Unis…), il est légitime de s’interroger sur la pérennité de ce rebond. Certes, la croissance mondiale reste fragile, mais les grandes Banques Centrales ont clairement signalé un prochain assouplissement monétaire. Ces deux facteurs s’équilibrant, nous maintenons un positionnement proche du neutre sur le marché action, avec, toutefois, une préférence pour les Etats-Unis, zone où le momentum macro donne des signes de stabilisation, et où les marges de manœuvre en termes de politique monétaire sont les plus importantes. Par ailleurs, dans un contexte de liquidité abondante, nous maintenons une surpondération sur la dette corporate.