Nos autres sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Lyxor JAPON

    Retrouvez plus d’informations sur la société Lyxor Asset Management Japan Co. Ltd., ses fonds nationaux et les informations générales sur Lyxor en japonais.
Date
Catégorie
Articles de presse

« Dans les ETF, le stress majeur n’a pas encore eu lieu »

Premier paragraphe

Dans un entretien avec Le Temps Média Suisse, Marlène Hassine Konqui, responsable de la recherche ETF chez Lyxor, commente les dernières tendances du marché des ETF et la question de la liquidité. Elle revient également sur les résultats de l’étude de Lyxor consacrée à la performance des gestions active et passive et partage ses vues pour l’année 2019.

Image détail
« Dans les ETF, le stress majeur n’a pas encore eu lieu »
Contenu

Les gérants actifs peinent à tenir leurs promesses et à battre leur indice de référence en 2018. Au premier semestre, seuls 33% d’entre eux surperforment leur indice et 24% y parviennent sur dix ans. La situation des gérants actifs est toutefois meilleure en Europe (41%) qu’aux Etats-Unis (11%). Les fonds passifs, qui cherchent à présenter un rendement identique à l’indice, en profitent. Leurs actifs progressent si bien qu’ils représentent 24% du total des fonds dans le monde, selon Morningstar. Marlène Hassine Konqui, à la tête de la recherche ETF de Lyxor Asset Management, un spécialiste aussi bien des fonds passifs que de la gestion active et des placements alternatifs, porte un regard d’analyste agnostique et tente de discerner les tendances. 

Lire l'article