Nos autres sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Lyxor JAPON

    Retrouvez plus d’informations sur la société Lyxor Asset Management Japan Co. Ltd., ses fonds nationaux et les informations générales sur Lyxor en japonais.
Date
Catégorie
Recherche

ETF Money Monitor - Janvier 2019

Premier paragraphe

Un bon début d’année pour les ETF en Europe. Les nouveaux actifs nets sur le marché des ETF européens ont triplé pour atteindre 7,6 milliards d'euros en janvier, contre 2,5 milliards d'euros en décembre

Image détail
ETF Money Monitor - Janvier 2019
Contenu

Les nouveaux actifs nets sur le marché des ETF européens ont triplé pour atteindre 7,6 milliards d'euros en janvier, contre 2,5 milliards d'euros en décembre. Les flux en faveur des ETF actions se sont repris (1,6 milliard d'euros contre -1,5 milliard d'euros), portés par l’impressionnante collecte des actions émergentes, qui ont signé un début d'année record (2,4 milliards d'euros). À l'inverse, les actions des marchés développés ont démarré l'année sur une mauvaise note en raison de sorties majeures au niveau des actions américaines (-2 milliards d'euros). Les actions européennes sont restées confrontés aux mêmes difficultés, sur fond d'incertitudes politiques et économiques (-1,3 milliard d'euros).

Les ETF obligataires, longtemps en retrait des ETF actions en 2018, ont signé le meilleur mois de leur histoire (6,2 milliards d'euros). Les obligations souveraines sont arrivées en tête de la catégorie, à la fois sur les marchés développés et sur les émergents (2,2 milliards d'euros et 2,4 milliards d'euros respectivement). Les ETF Smart Beta ont eux aussi connu un mois hautement favorable, avec une collecte de 1,4 milliard d'euros. Les ETF axés sur les stratégies de qualité et la génération de revenus s’affichent en haut du classement. Il s'agit du deuxième meilleur mois pour le Smart Beta sur l'année écoulée. Les flux en faveur des matières premières ont quant à eux poursuivi leur repli. 
 

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT