Nos autres sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Lyxor JAPON

    Retrouvez plus d’informations sur la société Lyxor Asset Management Japan Co. Ltd., ses fonds nationaux et les informations générales sur Lyxor en japonais.
  • Lyxor EN ALLEMAGNE

    Retrouvez plus d’informations sur Lyxor International Asset Management Deutschland, née du rapprochement des activités de Lyxor en Allemagne et des activités de gestion d’actifs du pôle EMC Commerzbank.
Date
Catégorie
Recherche

ETF Money Monitor - Novembre 2019

Premier paragraphe

En novembre, les ETF européens ont attiré 14,6 milliards d'euros, signant ainsi leur troisième meilleur mois sur 2019.

Image détail
ETF Money Monitor - Novembre 2019
Contenu

Si l'on y ajoute les chiffres de septembre et octobre, on obtient le meilleur trimestre jamais enregistré. Les entrées de capitaux ont été principalement alimentées par les ETF actions (+8,0 milliards d'euros) et obligataires (+2,7 milliards d'euros). Les flux à destination des matières premières ont quant à eux poursuivi leur légère progression (+234 millions d'euros). Parallèlement, les ETF Smart Beta ont enregistré leur meilleur mois de l'année 2019 (+1,7 milliard d'euros) et pourraient bien atteindre un nouveau record cette année.

Dans un contexte marqué par la volatilité à travers toutes les classes d'actifs, la demande pour les investissements ESG est restée remarquablement stable. Le mois de novembre n'a pas fait exception à la règle et les ETF ESG ont à nouveau battu tous les records. La collecte mensuelle de 1,9 milliard d'euros a ainsi porté le total des flux annuel à 13,6 milliards d'euros. La tendance devrait se poursuivre dans la mesure où le plan d'action de la Commission européenne visant à financer une croissance durable, annoncé en mars 2018, obligera tous les investisseurs à tenir compte de critères ESG dans leurs décisions d'investissement.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT