Nos autres sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Lyxor JAPON

    Retrouvez plus d’informations sur la société Lyxor Asset Management Japan Co. Ltd., ses fonds nationaux et les informations générales sur Lyxor en japonais.
  • Lyxor EN ALLEMAGNE

    Retrouvez plus d’informations sur Lyxor International Asset Management Deutschland, née du rapprochement des activités de Lyxor en Allemagne et des activités de gestion d’actifs du pôle EMC Commerzbank.
Date
Catégorie
Recherche

ETF Money Monitor - Octobre 2019

Premier paragraphe

Après avoir atteint un record historique en septembre, les ETF européens ont continué à enregistrer des flux soutenus en octobre, recueillant 10,7 milliards d'euros. 

Image détail
ETF Money Monitor - Octobre 2019
Contenu

Cette collecte a été principalement tirées par les actions (+5,3 milliards d'euros) et les obligations (+2,7 milliards d'euros). Fait inhabituel, les États-Unis ne dominent pas les flux au niveau des expositions pays (+2,6 milliards d'euros). De façon peut-être surprenante, les actions britanniques ont enregistré +2,3 milliards d'euros d’entrées de capitaux, les développements dans la saga du Brexit ayant incité les investisseurs à revoir progressivement à la baisse le risque d'une sortie sans accord. Après trois ans d’attentisme, les investisseurs semblent finalement avoir identifié un point d'entrée intéressant.

Les flux à destination des matières premières ont attiré pas moins de 229 millions d'euros et la collecte des ETF smart beta est restée relativement soutenue à +492 millions d'euros.

Dans le même temps, les ETF ESG continuent de battre tous les records, la collecte mensuelle de 1,9 milliard d'euros ayant porté le total annuel à 11,7 milliards d'euros, un niveau nettement supérieur aux années passées. 

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT