NEWSROOM

  • Paroles d'expert

    Les ETF comme solution de protection

    Matthieu Mouly, Chief Client Officer de Lyxor ETF, explique comment les investisseurs peuvent-ils se protéger via des stratégies de type Minimum Variance et des ETF liés à l’inflation, une innovation de Lyxor très recherchée qui permet de s’exposer uniquement aux anticipations d’inflation du marché.

  • Recherche

    La stratégie Merger Arbitrage démontre son potentiel

    Pendant la correction récente du marché, la stratégie Merger Arbitrage s’est montrée la plus résistante. Sa capacité à protéger le capital dans les périodes difficiles est une caractéristique que nous avons déjà soulignée par le passé.

  • Paroles d'expert

    Quels seront les objectifs des gérants de fonds actifs en 2020?

    Nos experts en sélection de fonds, Vanessa Bonjean et Philippe Mitaine, détaillent leur analyse des principaux enjeux auxquels sont confrontés les gérants actifs actions et obligations en 2020.

  • Communiqués de presse

    Lyxor lance le premier écosystème d'ETF conçus pour favoriser la transition climatique

    Lyxor lance un écosystème d’ETF conçus pour lutter contre le changement climatique, se positionnant ainsi comme le premier fournisseur d’ETF en Europe à proposer aux investisseurs des ETF tenant compte des objectifs de réduction des émissions de carbone de l'Accord de Paris de 2015.

  • Communiqués de presse

    Lyxor adopte une approche durable de sa gestion obligataire souveraine avec l'intégration de critères ESG

    Pour marquer notre double volonté de continuer à innover au service de la gestion obligataire et d’adopter une approche responsable dans nos activités de gérant au quotidien, nous annonçons l’intégration de filtres ESG au sein de notre gestion obligataire souveraine.

  • Recherche

    Crash test réussi pour les hedge funds

    Les valeurs refuges se font rares. La hausse inattendue des cas recensés en Italie, en Corée du Sud et en Iran a fait naître un risque de pandémie systémique, tout en remettant en question la fiabilité des statistiques sur le virus. Tout comme la plupart des investisseurs, nous avons été surpris par la nouvelle, alors qu'un pic de l'épidémie semblait en vue en Chine.