Our
Titre (seconde ligne)
solutions

Texte à gauche de l'image

 

Leveraging our strong culture of innovation, we offer clients a broad range of solutions to help them navigate an increasingly demanding regulatory environment.

Image
solutions
Contenu

Titre
FIDUCIARY SOLUTIONS

Texte à côté de l'encart

Lyxor's fiduciary solutions provide institutional investors—pension funds, insurers, and foundations—with a set of modules geared toward improving investment performance and business efficiency for the asset owner. Through eleven modules available individually or in combination, Lyxor's expertise delivers a flexible, high-performance fiduciary management solution spanning the full investment value chain, from asset allocation to fund selection and management. Optimized processes and significant economies of scale ca help cut operating costs by up to 40%.

Encart
Texte blanc
€ 16.66 billion
Texte moyen format
of assets under management
Texte petit format
as of end of March 2019

Titre
Structuring

Sous-titre
Expertise that can adapt to new requirements

Description

As a result of investment decisions or corporate life, many institutional investors have a myriad of legal structures for their investment holdings. This situation can preclude economies of scale or lead to operational challenges in the oversight of investments. Lyxor experts can help restructure the legal setup of investment vehicles thereby generating a leap in operational effectiveness.

01
Image
Structuration

Titre
Optimal use of service providers

Sous-titre
Increased efficiency

Description

Investment results are impacted by infrastructure costs and experience has shown that these costs vary greatly across investors, even among those with the same scale. Lyxor can help clients streamline the roles of service providers. And by drawing on our scale and long-standing relationships, we get better terms for the benefit of our clients.

02
Image
Recours optimal aux prestataires de services

Titre
Real-time reporting

Sous-titre
Comprehensive, high-quality reports

Description

Many institutions have assets spread across schemes or vehicles, making regular and harmonized online reporting a challenge. Even single-vehicle investors struggle to achieve timely consolidated reporting across the full range of asset classes. Via its advanced integrated digital platform, Lyxor helps consolidate global investment positions, with customized reporting on any level of the investment structure, including a look-through at the holdings of external mutual funds.

03
Image
Real time Reporting

Titre
Bespoke risk management

Sous-titre
A strategic service

Description

Our experienced risk management team works hand-in-hand with clients to help enhance their set-up or assist with day-to-day oversight. Lyxor uses a full range of risk management tools, allowing in-depth portfolio analysis and stress-testing while leveraging its ability to gain transparency on underlying investments across a wide investment universe.

04
Image
gestion risque

Titre
Governance

Sous-titre
Keeping control over your investments

Description

Governance is one of the key success drivers for an investor. At Lyxor we help clients stay in control of their investments at all times. We provide dedicated contact persons who support our clients on a daily basis and act as a single point of entry to any team within Lyxor.

05
Image
LDI/Strategic asset allocation

Titre
Strategic asset allocation / LDI

Sous-titre
A key performance driver

Description

Research indicates that asset allocation is the main long-term driver of investment performance. Lyxor provides a wide range of tools to assess asset allocations and identify ways of improving expected risk-adjusted-returns. For defined benefit pension funds and insurers, we have developed customized methodologies integrating both the specificities of liability profiles and regulatory requirements.

06
Image
Gouvernance

Titre
Tactical asset allocation

Sous-titre
Being responsive

Description

Changing market conditions bring both risks and investment opportunities. Responding fast to geopolitical events or market regime changes is a key source of performance. Supported by our in-house cross-asset research team, Lyxor’s tactical asset allocation team can advise clients or allocate on their behalf.

07
Image
Tactical asset allocation

Titre
Overlay management

Sous-titre
Transparent, dynamic hedging techniques

Description

Many investors wish to use a derivatives overlay, whether to manage risks or secure extra investment returns. However, they may face major management and operational challenges when entering into derivatives contracts themselves. Lyxor has the know-how, infrastructure and scale to act efficiently in the derivatives markets with or on behalf of clients.

08
Image
Stratégie de gestion overlay

Titre
Fund selection

Sous-titre
One of Europe’s leading fund selection teams

Description

Selecting external managers is both a science and an art. Some investors might not have the resources to cover the full spectrum of asset classes and investing strategies. They can draw on Lyxor’s long-standing expertise in the selection of external traditional and alternative funds, via one of Europe’s largest fund selection teams. 
 

09
Image
Mutli management

Titre
Multi-management

Sous-titre
Seeking diversification in portfolios

Description

Our multi-management teams can manage mandates on clients’ behalf by dynamically investing across funds and asset classes.

10
Image
Fund selection

Titre
Fund management

Sous-titre
A comprehensive offering

Description

Lyxor provides a full range of strategies, covering both beta and diversifying alpha strategies. To find out more, visit our fund portals : www.lyxoretf.com, www.lyxorfund.com et www.mylyxormap.com.

11
Image
Fund management and implementation

Nos
Titre (seconde ligne)
solutions

Texte à gauche de l'image

Grâce à notre forte culture d’innovation, nous proposons à nos clients une large gamme de solutions pour les aider à faire face à un environnement réglementaire toujours plus exigeant.

Image
solutions
Contenu

Titre
Solutions Fiduciaires

Texte à côté de l'encart

Les solutions fiduciaires de Lyxor proposent aux investisseurs institutionnels – caisses de retraite mais aussi compagnies d'assurance, fondations etc. – un ensemble de modules permettant d’améliorer la rentabilité des investissements et l’efficacité opérationnelle des propriétaires d’actifs. À travers 11 modules adoptables de façon individuelle ou combinée, l’expertise Lyxor offre une solution de gestion fiduciaire flexible et performante. Elle couvre toute la chaîne d’investissement, de l’allocation d’actifs jusqu’à la sélection et la gestion des fonds. L'optimisation des process et la réalisation d'importantes économies d'échelle permettent d'abaisser jusqu'à 40 % les coûts opérationnels.

Encart
Texte blanc
€ 16,66 MILLIARDS
Texte moyen format
gérés à travers ces solutions
Texte petit format
à fin mars 2019

Titre
Structuration

Sous-titre
Un savoir-faire qui s'adapte aux nouveaux besoins

Description

Du fait d’événements liés à la vie de l’entreprise ou de décisions de gestion, les investisseurs institutionnels doivent souvent faire face, au fil du temps, à une multitude de structures juridiques pour gérer leurs portefeuilles. Ce qui nuit aux économies d’échelle et complexifie la supervision des investissements. Les experts Lyxor peuvent aider à optimiser  le montage juridique des véhicules d’investissement, contribuant ainsi à une amélioration de leur efficacité opérationnelle.

01
Image
Structuration

Titre
Recours optimal aux prestataires de services

Sous-titre
Une efficience accrue

Description

Les performances des placements sont pénalisées par les coûts d’infrastructure, et l’expérience prouve que ces coûts peuvent  varier considérablement d’un investisseur à l’autre, y compris entre investisseurs de profil similaire. Lyxor peut aider ses clients à rationaliser le rôle de leurs prestataires de services, notamment grâce aux liens de longue date établis avec eux, qui permettent de négocier les prestations les plus compétitives.

02
Image
Recours optimal aux prestataires de services

Titre
Reporting en temps réel

Sous-titre
Un reporting complet de haute qualité

Description

De nombreuses institutions détiennent des actifs investis sur différents supports ou véhicules, ce qui rend plus difficile l’obtention d’un reporting en ligne régulier et harmonisé. Même les investisseurs mono-support peinent à assurer un reporting consolidé en temps opportun couvrant toutes les classes d’actifs. La plate-forme digitale intégrée et innovante de Lyxor permet de fournir une vision globale et consolidée des positions d’investissement, en proposant un reporting personnalisé, à chaque niveau de la structure d’investissement, incluant la transparisation des actifs détenus par les fonds externes.

03
Image
Reporting en temps réel

Titre
Gestion personnalisée des risques

Sous-titre
Un service stratégique

Description

Notre équipe expérimentée de gestion des risques accompagne nos clients en les aidant à améliorer leur dispositif ou en les assistant dans leur supervision quotidienne. Lyxor dispose pour cela d’une large gamme d’outils de gestion des risques, permettant une analyse approfondie des portefeuilles ainsi que la mise en place de stress-tests, le tout en tirant profit de sa capacité à assurer la transparence sur les actifs sous-jacents au sein d’un vaste univers d’investissement.

04
Image
gestion risque

Titre
Gouvernance

Sous-titre
Garder le contrôle de vos investissements

Description

La gouvernance constitue l’un des principaux facteurs de réussite pour un investisseur. Chez Lyxor, nous aidons nos clients à garder le contrôle de leurs investissements. Nous mettons à disposition de notre clientèle des interlocuteurs dédiés qui leur apportent une assistance au quotidien. Un guichet unique assure ainsi l’accès à l’ensemble des équipes spécialistes de Lyxor.

05
Image
gouvernance

Titre
Allocation stratégique / LDI

Sous-titre
Un moteur de performance essentiel

Description

Des études démontrent que l’allocation d’actifs constitue le principal moteur à long terme de performance des investissements. Lyxor propose un large éventail d’outils pour évaluer les allocations d’actifs et identifier les moyens d’améliorer les espérances de rendement ajusté du risque. Nous avons élaboré, notamment pour les compagnies d’assurance et les fonds de pensions à prestations définies, des méthodes personnalisées intégrant non seulement les spécificités des profils des composants du passif, mais également les contraintes réglementaires. 

06
Image
allocation stratégique

Titre
Allocation tactique des actifs

Sous-titre
Faire preuve de réactivité

Description

L’évolution des conditions de marché fait apparaître des risques nouveaux mais aussi des opportunités d’investissement. Faire preuve de réactivité face aux événements géopolitiques ou aux changements de régime de marché constitue une source de génération de performances cruciale. Assistés par notre équipe de recherche cross-asset, les spécialistes de l’allocation tactique de Lyxor conseillent nos clients ou peuvent allouer pour leur compte.

07
Image
allocation tactique

Titre
Stratégie de gestion overlay

Sous-titre
Des techniques de couverture transparentes et dynamiques

Description

Nombreux sont les investisseurs souhaitant recourir à des instruments dérivés, soit à des fins de gestion des risques, soit pour obtenir des rendements supplémentaires. Ils peuvent toutefois être confrontés à des défis majeurs, tant sur le plan de la gestion que sur le plan opérationnel lorsqu’ils interviennent seuls sur le marché des dérivés. Lyxor dispose du savoir-faire, de l’infrastructure et de l’envergure nécessaires pour intervenir efficacement sur les marchés de produits dérivés auprès de ses clients ou en leur nom.

08
Image
overlay

Titre
Sélection de fonds

Sous-titre
L’une des plus importantes équipes de sélection de fonds en Europe

Description

La sélection de gérants externes est à la fois un art et une science. Certains investisseurs peuvent ne pas disposer des ressources nécessaires pour couvrir l’intégralité des classes d’actifs et tout le spectre des stratégies d’investissement. Ils peuvent s’appuyer sur la solide expérience de Lyxor en matière de sélection de fonds alternatifs et traditionnels externes, via l’une des plus importantes équipes de sélection de fonds en Europe.

09
Image
Sélection de fonds

Titre
Multi-gestion

Sous-titre
Une source de diversification des portefeuilles

Description

Nos équipes dédiées à la multi-gestion gèrent des mandats pour le compte de nos clients, en investissant de façon dynamique à travers une large gamme de classe d’actifs et de fonds.

10
Image
Multi-gestion

Titre
Gestion de fonds

Sous-titre
Une offre complète

Description

Lyxor propose un large éventail de stratégies d’investissement, allant de stratégies beta à des stratégies de diversification génératrices d’alpha. Pour tous renseignements complémentaires, visitez nos portails dédiés aux fonds : www.lyxoretf.com, www.lyxorfund.com et www.mylyxormap.com.

11
Image
Gestion de fonds