Nos autres sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Lyxor JAPON

    Retrouvez plus d’informations sur la société Lyxor Asset Management Japan Co. Ltd., ses fonds nationaux et les informations générales sur Lyxor en japonais.
  • Lyxor EN ALLEMAGNE

    Retrouvez plus d’informations sur Lyxor International Asset Management Deutschland, née du rapprochement des activités de Lyxor en Allemagne et des activités de gestion d’actifs du pôle EMC Commerzbank.
Date
Catégorie
Communiqués de presse

Le marché européen des ETF marque un nouveau record en 2019 avec une collecte de plus de 100 milliards d’euros

Premier paragraphe

La Recherche ETF de Lyxor publie son rapport « Money Monitor » sur les flux ETF de l’année 2019. Ce document propose une analyse approfondie des flux de capitaux enregistrés par les ETF domiciliés en Europe l’année dernière et, pour la première fois, couvre également les flux enregistrés par les fonds actifs.

Image détail
Le marché européen des ETF marque un nouveau record en 2019 avec une collecte de plus de 100 milliards d’euros
Contenu

En 2019, les ETF européens ont enregistré des entrées de capitaux records de 100,8 milliards d’euros, portant la valeur totale de leurs encours à 870 milliards d’euros (soit +40% par rapport à 2018).

2019 a été une excellente année pour les obligations. Dans l'univers actions, 2019 s’est avérée une année pleine de contrastes à cause de l’incertitude macro-économique croissante.

Les évolutions réglementaires et une demande croissante pour des véhicules de placement durable, toutes catégories d’investisseurs confondues, ont favorisé le segment ESG, qui a enregistré une collecte record de 16,5 milliards d’euros de nouveaux actifs nets l’année dernière, portant l'encours sous gestion total à 30,5 milliards d’euros.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE