Our other sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Amundi

    Le 31 décembre 2021, Lyxor Asset Management a intégré le groupe Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen avec plus de 1 800 milliards d’euros d’actifs, donnant ainsi naissance au premier fournisseur européen d’ETF.
Date
Catégorie
Communiqués de presse

Les ETF de Lyxor franchissent la barre des 100 milliards EUR d'actifs sous gestion

Premier paragraphe

Les ETF de Lyxor Asset Management ont franchi le seuil des 100 milliards d'euros d'actifs sous gestion , grâce à une collecte dynamique sur certains des segments les plus porteurs du marché, également identifiés comme des priorités clés dans la feuille de route stratégique de Lyxor ETF pour 2021. 

Image détail
Les ETF de Lyxor franchissent la barre des 100 milliards EUR d'actifs sous gestion
Contenu

Ce seuil symbolique a été dépassé grâce à une collecte de 7,6 milliards d'euros depuis le début de l'année. Les ETF climatiques et thématiques ont en particulier été très prisés dès lors que les investisseurs cherchent en priorité à réduire l'empreinte carbone de leurs portefeuilles et à exploiter les nouvelles tendances économiques et sociétales dans un monde post-Covid.

Lyxor ETF a levé 1,7 milliard d'euros au titre de ses ETF climatiques relevant de l'Article 9, ce qui en fait le premier fournisseur d'ETF sur ce segment en termes de collecte (24% des entrées de capitaux totales en Europe), d'actifs sous gestion (3,2 milliards d'euros) et de part de marché (26%). Le segment des ETF relevant de l'Article 9, encore jeune et suscitant un vif intérêt de la part des investisseurs, a connu une expansion spectaculaire de plus de 260% en 2021.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT