Our other sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Lyxor JAPON

    Retrouvez plus d’informations sur la société Lyxor Asset Management Japan Co. Ltd., ses fonds nationaux et les informations générales sur Lyxor en japonais.
  • Lyxor EN ALLEMAGNE

    Retrouvez plus d’informations sur Lyxor International Asset Management Deutschland, née du rapprochement des activités de Lyxor en Allemagne et des activités de gestion d’actifs du pôle EMC Commerzbank.
Date
Catégorie
Communiqués de presse

L’ETF Lyxor sur les Green Bonds triple ses encours en un an et dépasse le seuil des 500 millions d’euros

Premier paragraphe

L'ETF Lyxor sur les Green Bonds, le premier ETF au monde avec une exposition sur les obligations vertes, a franchi le cap des 500 millions d'euros d'actifs sous gestion, triplant ainsi ses encours en une année. Depuis son lancement en 2017, cet ETF labellisé Greenfin a vu ses actifs augmenter parallèlement à la croissance remarquable du marché des green bonds. 

 

 

Image détail
Lyxor’s Green Bond ETF trebles assets in one year reaching EUR 500 M threshold
Contenu

La plupart des capitaux levés par les obligations vertes sous-jacentes de l'ETF Lyxor sont utilisés pour financer des projets visant à lutter contre le changement climatique (83%), dont les principaux domaines d'investissement incluent l'énergie, les bâtiments et les transports bas carbone.

Selon la Climate Bonds Initiative, le marché des obligations vertes a atteint un nouveau record au troisième trimestre 2020 avec des émissions culminant à 73 milliards de dollars, soit le volume le plus élevé pour un troisième trimestre depuis le lancement du marché en 2007 et le deuxième montant le plus élevé jamais enregistré au cours d'un seul trimestre. Le volume cumulé des émissions a atteint 954 milliards de dollars et devrait franchir le cap du trillion de dollars au quatrième trimestre. Reflétant la croissance de ce marché, le nombre d'obligations vertes sous-jacentes à l'indice de référence Solactive a, quant à lui, quadruplé depuis le lancement de l'ETF en 2017, pour atteindre 440.

 

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE