L'ETF Lyxor sur les Green Bonds, le premier ETF au monde avec une exposition sur les obligations vertes, a franchi le cap des 500 millions d'euros d'actifs sous gestion, triplant ainsi ses encours en une année. Depuis son lancement en 2017, cet ETF labellisé Greenfin a vu ses actifs augmenter parallèlement à la croissance remarquable du marché des green bonds.

La plupart des capitaux levés par les obligations vertes sous-jacentes de l'ETF Lyxor sont utilisés pour financer des projets visant à lutter contre le changement climatique (83%), dont les principaux domaines d'investissement incluent l'énergie, les bâtiments et les transports bas carbone.
Selon la Climate Bonds Initiative, le marché des obligations vertes a atteint un nouveau record au troisième trimestre 2020 avec des émissions culminant à 73 milliards de dollars, soit le volume le plus élevé pour un troisième trimestre depuis le lancement du marché en 2007 et le deuxième montant le plus élevé jamais enregistré au cours d'un seul trimestre. Le volume cumulé des émissions a atteint 954 milliards de dollars et devrait franchir le cap du trillion de dollars au quatrième trimestre. Reflétant la croissance de ce marché, le nombre d'obligations vertes sous-jacentes à l'indice de référence Solactive a, quant à lui, quadruplé depuis le lancement de l'ETF en 2017, pour atteindre 440.