NEWSROOM

  • Recherche

    Normalisation progressive dans un environnement plus heurté

    Une normalisation progressive de la situation est en cours mais elle pourrait prendre plus de temps qu'anticipé.

  • Paroles d'expert

    Comment et pourquoi Lyxor mesure-t-il la temperature de ses fonds ETF ?

    A quoi sert cette mesure ? Cette mesure permet d'évaluer l'impact d'un investissement sur le réchauffement climatique et, le cas échéant, de l'aligner avec les objectifs de l'Accord de Paris.

  • Articles de presse

    « Le Grand Débat » d’Option Finance – « ETF & Innovation »

    François Millet, Responsable Stratégie, ESG et Innovation de Lyxor ETF, était l’invité du « Grand Débat ETF & Innovation » organisé par Option Finance pour commenter l’engouement croissant pour les ETF et analyser comment les fournisseurs d’ETF ne cessent d’innover.

  • Recherche

    Perspectives des hedge funds au T4 2021

    Transition progressive vers un milieu de cycle moins atypique… La croissance mondiale a, selon nous, passé son point culminant, mais devrait demeurer supérieure à la moyenne grâce à l'impulsion fournie par la reprise plus généralisée de la consommation et la hausse des dépenses d'investissement.

  • Paroles d'expert

    DES VENTS CONTRAIRES SE LÈVENT

    Alors que la fin de l'année approche, et compte tenu des niveaux de valorisation actuels, nous entrevoyons moins d'opportunités pour les actifs risqués et ramenons notre position sur les actions à neutre.

  • Articles de presse

    Quels seront le rythme et l’ampleur de la réduction des politiques ultra-accommodantes des banques centrales ?

    Selon Florence Barjou, CIO de Lyxor Asset Management, invitée de Grégoire Favet pour l’émission SmartBourse sur B SMART, la diminution progressive des achats d’actifs financiers ou « tapering » par la Fed pourrait ainsi intervenir dès novembre et durer au moins 8 mois.