NEWSROOM

  • Recherche

    Le dollar tout-puissant

    Le rebond des actifs risqués ne montre pas de signe d'essoufflement en février, dans l'attente, entre autres, d'un possible accord entre Washington et Pékin qui viendrait apaiser les tensions commerciales. En parallèle, en Europe, le rebond du marché obligataire a ramené les rendements souverains vers des niveaux qui n'avaient plus été observés depuis 2015-2016, lorsque les pressions déflationnistes empêchaient les banquiers centraux de trouver le sommeil.

  • Recherche

    Diversification/Protection - Pourquoi investir dans le merger arbitrage ?

    La stratégie Merger Arbitrage est une stratégie alternative qui présente des caractéristiques particulières. Premièrement, la stratégie Merger Arbitrage est investie en actions, mais son rendement n’est pas sensible aux fluctuations du marché dans son ensemble. Deuxièmement, lors des phases de baisse du marché au cours des dernières décennies, cette stratégie a affiché d’excellentes performances. Et troisièmement, parmi toutes les stratégies de hedge funds, c’est celle dont le rendement est le moins volatil.

  • Paroles d'expert

    Aller de l'avant après une période irrégulière

    Les marchés ont retrouvé leurs esprits en janvier après une correction qui avait été très brutale, car amplifiée notamment par l’habituel manque de liquidité en fin d’année.

  • Paroles d'expert

    Les ETF ESG s'imposent au coeur des portefeuilles

    L’investissement responsable est encore un marché émergent pour l’industrie des ETF, mais il connaît un bel essor.

  • Communiqués de presse

    Quelle place la gestion passive laisse-t-telle à la gestion active ?

    Des études menées par la Lyxor Dauphine Research Academy démontrent que la gestion active bénéficie du développement de la gestion passive.

  • Articles de presse

    Faut-il succomber aux charmes de la gestion indicielle ?

    Avec le retour de la volatilité sur les marchés, les investisseurs ont besoin de se montrer plus réactifs. Ils doivent pouvoir prendre position en un éclair et faire volte-face aussi vite, lorsque le vent tourne. Les ETF (exchange-traded funds), ou fonds indiciels cotés, répondent parfaitement à cet objectif.