NEWSROOM

  • Recherche

    Notre opinion sur le rebond des valeurs Momentum

    Le Momentum est une stratégie qui consiste à acheter les valeurs en hausse et à vendre celles qui se replient au sein d'un indice. Cette approche est systématique et ne tient aucunement compte des bénéfices, des valorisations ou d'autres fondamentaux tels que les dividendes.

  • Paroles d'expert

    Observatoire des Fonds Lyxor T3 2020

    Comment les gérants actions européennes et obligataires flexibles se sont-ils comportés dans l’environnement toujours favorable aux actifs risqués mais un peu plus volatil du troisième trimestre ?

  • Paroles d'expert

    Réorienter l’investissement pour combattre le réchauffement climatique

    Face à la montée évidente des dégâts causés par le changement climatique, les investisseurs sont de plus en plus déterminés à réorienter leurs capitaux afin d’inverser la tendance. C’est pourquoi Lyxor est déterminé à tirer tout le parti de son modèle d’architecte-gérant pour lutter contre le réchauffement climatique.  « Chez Lyxor, nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer positivement en réorientant les capitaux vers des investissements plus durables, et en influençant les entreprises dans les engagements qu’elles prennent”, nous explique Lionel Paquin, CEO de Lyxor, dans cette vidéo, citant notamment les flux records enregistrés par les ETF ESG comme preuve de cette prise de conscience globale. Selon lui, Lyxor peut avoir un impact unique et différenciant dans le combat contre le changement climatique grâce à sa culture d’innovation et son rôle d’actionnaire responsable. Regarder la video

  • Recherche

    Lyxor Cross Asset Research Quarterly Q4 2020

    La reprise économique a encore du chemin à parcourir, mais pourrait perdre de l'élan au quatrième trimestre. Le coronavirus est toujours hors de contrôle. Une meilleure préparation pourrait empêcher de nouveaux confinements à grande échelle, mais les restrictions risquent d'être imposées jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible au cours de l'année prochaine. Par ailleurs, les pertes d'emploi et les faillites d'entreprises vont probablement limiter la reprise.

  • Recherche

    Les inversions de tendances pénalisent les stratégies CTA

    Ces dernières semaines, les actifs risqués se sont repliés, à mesure que des signes inquiétants d'accélération des contaminations au Covid-19 entraînaient l'adoption de nouvelles restrictions en matière de mobilité au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

  • Recherche

    Moindre potentiel d'alpha après le rebond de la dette émergente... Temporairement

    L’effondrement du marché à partir du mois de mars a fait s'envoler le spread de la dette émergente en dollar à presque 700 pb.