NEWSROOM

  • Paroles d'expert

    Les stratégies Overlay : une solution pour repenser la protection des portefeuilles

    La chute boursière du printemps a changé la perception du risque des investisseurs.

  • Recherche

    Elections américaines et vaccins: comment se repositionnent les hedge funds?

    Les marchés ont connu successivement deux bouleversements majeurs. Les multiples tectoniques de plaques, souvent contraires, rendent la tâche des gérants actifs délicate.

  • Recherche

    Les stratégies Merger Arbitrage en hausse malgré le plongeon des actions

    Parmi tout le bruit et la fureur suscités par le reconfinement en Europe dans le cadre de la Covid-19, les actions mondiales se sont effondrées fin octobre et l'indice MSCI World a fléchi de -3% sur le mois. Les obligations n'ont pas offert une grande protection, car les mesures de relance budgétaire déployées pour atténuer les dégâts sur l'activité économique ont accentué les pressions haussières sur les taux.

  • Paroles d'expert

    La politique d’engagement et de vote actionnarial de Lyxor est résolument axée sur le climat

    Nous sommes convaincus que les gérants d’actifs ont rôle clé à jouer dans la construction d’un monde plus durable. La lutte contre le changement climatique requiert à la fois des solutions d’investissement innovantes afin d’orienter les capitaux vers une économie bas carbone mais aussi une politique d’engagement actionnarial rigoureuse auprès des entreprises dans lesquelles nous investissons.

  • Recherche

    Optimisme des hedge funds quant au Brexit, prudence sur l'économie britannique

    Les marchés britanniques sont traversés par un ensemble complexe de facteurs macro-économiques interconnectés, en particulier l'issue des négociations sur le Brexit, la conjoncture économique du pays, les réponses des autorités au Covid-19 et à l’incertitude liés à la sortie de l'UE.

  • Recherche

    Notre opinion sur le rebond des valeurs Momentum

    Le Momentum est une stratégie qui consiste à acheter les valeurs en hausse et à vendre celles qui se replient au sein d'un indice. Cette approche est systématique et ne tient aucunement compte des bénéfices, des valorisations ou d'autres fondamentaux tels que les dividendes.