Amundi a présenté aujourd’hui lors d’une conférence de presse de nouvelles ambitions suite à l’acquisition de Lyxor Asset Management, autour de deux expertises clés : la gestion passive et les investissements alternatifs liquides.

Valérie Baudson, Directrice Générale d’Amundi, a commenté : « L’acquisition de Lyxor est une nouvelle étape importante dans le déploiement de la stratégie d’Amundi. Elle nous hisse au premier rang des fournisseurs européens d’ETF, et complète notre offre de gestion active avec une position de leadership sur les actifs alternatifs liquides. Les responsables clé de ces deux lignes métier sont en place. Amundi est ainsi en ordre de marche pour être le partenaire de référence sur ces expertises, tant auprès de la clientèle des particuliers que de celle des institutionnels en Europe et en Asie, et donc pour poursuivre sa croissance sur deux marchés porteurs ».
Lionel Paquin, Directeur Général de Lyxor, a ajouté : « Lyxor rejoint Amundi fort d’une remarquable dynamique dans l’ensemble de ses franchises et parfaitement préparé à ce projet de développement ambitieux et motivant. Animées de cet esprit pionnier qu’elles partagent depuis toujours, les équipes d’Amundi et de Lyxor, aujourd’hui réunies, sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour bâtir un leader toujours plus innovant au service de ses clients ».