Our other sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Amundi

    Le 31 décembre 2021, Lyxor Asset Management a intégré le groupe Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen avec plus de 1 800 milliards d’euros d’actifs, donnant ainsi naissance au premier fournisseur européen d’ETF.
Date
Catégorie
Communiqués de presse

Nouvelles ambitions d'Amundi suite à l'acquisition de Lyxor

Premier paragraphe

Amundi a présenté aujourd’hui lors d’une conférence de presse de nouvelles ambitions suite à l’acquisition de Lyxor Asset Management, autour de deux expertises clés : la gestion passive et les investissements alternatifs liquides.

Image détail
Nouvelles ambitions d'Amundi suite à l'acquisition de Lyxor
Contenu

Valérie Baudson, Directrice Générale d’Amundi, a commenté : « L’acquisition de Lyxor est une nouvelle étape importante dans le déploiement de la stratégie d’Amundi. Elle nous hisse au premier rang des fournisseurs européens d’ETF, et complète notre offre de gestion active avec une position de leadership sur les actifs alternatifs liquides. Les responsables clé de ces deux lignes métier sont en place. Amundi est ainsi en ordre de marche pour être le partenaire de référence sur ces expertises, tant auprès de la clientèle des particuliers que de celle des institutionnels en Europe et en Asie, et donc pour poursuivre sa croissance sur deux marchés porteurs ».

Lionel Paquin, Directeur Général de Lyxor, a ajouté : « Lyxor rejoint Amundi fort d’une remarquable dynamique dans l’ensemble de ses franchises et parfaitement préparé à ce projet de développement ambitieux et motivant. Animées de cet esprit pionnier qu’elles partagent depuis toujours, les équipes d’Amundi et de Lyxor, aujourd’hui réunies, sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour bâtir un leader toujours plus innovant au service de ses clients ».

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE