Our other sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Amundi

    Le 31 décembre 2021, Lyxor Asset Management a intégré le groupe Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen avec plus de 1 800 milliards d’euros d’actifs, donnant ainsi naissance au premier fournisseur européen d’ETF.
Date
Catégorie
Articles de presse

Quels seront le rythme et l’ampleur de la réduction des politiques ultra-accommodantes des banques centrales ?

Premier paragraphe

Selon Florence Barjou, CIO de Lyxor Asset Management, invitée de Grégoire Favet pour l’émission SmartBourse sur B SMART, la diminution progressive des achats d’actifs financiers ou « tapering » par la Fed pourrait ainsi intervenir dès novembre et durer au moins 8 mois : « On serait sur une réduction de 120 milliards sur 8 mois. Nous avons donc une réduction des achats assez rapide. La hausse des taux, liée au tapering, serait, elle, avancée de 2023 à 2022 », autant de décisions dont l’impact sur les marchés obligataires devra être surveillé de près, a-t-elle commenté.

Image détail
Quels seront le rythme et l’ampleur de la réduction des politiques ultra-accommodantes des banques centrales ?