Our other sites

  • Lyxor ETF

    Pionnier sur le marché des ETF depuis 2001, Lyxor est l'un des premiers fournisseurs d'ETF en Europe, offrant aux investisseurs plus de 220 façons d'explorer les marchés.
  • Lyxor FUNDS

    Le site Lyxorfunds vous permet d’en savoir plus sur la gamme de fonds Lyxor, leur documentation, ainsi que sur les actualités de marché et celles de nos produits.
  • MYLyxor MAP

    Le site MyLyxorMAP est dédié à la plate-forme de comptes gérés Lyxor (MAP). Il donne accès à une gamme complète de comptes gérés, offrant transparence, liquidité et gestion des risques indépendante. Ce site peut également inclure d'autres fonds gérés par Lyxor.
  • Lyxor JAPON

    Retrouvez plus d’informations sur la société Lyxor Asset Management Japan Co. Ltd., ses fonds nationaux et les informations générales sur Lyxor en japonais.
  • Lyxor EN ALLEMAGNE

    Retrouvez plus d’informations sur Lyxor International Asset Management Deutschland, née du rapprochement des activités de Lyxor en Allemagne et des activités de gestion d’actifs du pôle EMC Commerzbank.
Date
Catégorie
Paroles d'expert

Une nouvelle approche de l’investissement thématique avec les « méga-tendances »

Premier paragraphe

Que de chemin parcouru par les ETF en 20 ans ! Utilisés à l’origine comme des véhicules d’investissement donnant aux investisseurs l’accès à une multitude de marchés et d’indices, ils sont devenus des solutions permettant de capter les tendances de fond qui transforment le monde autour de nous.

Contenu

Les « megatrends » comme l’économie numérique, qui continue de croître à un rythme soutenu, et les technologies de rupture avec des business models innovants, présentent un grand intérêt pour les investisseurs.

La mobilité du futur, une tendance accélérée par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, et les Smart Cities, qui ont prouvé leur résilience face à l’un des plus grands défis sociaux et économiques, fournissent des clés essentielles de décryptage de l’évolution future des économies.

La jeune génération a accueilli ces changements à bras ouverts. Les « Millenials » et la « génération Y » offrent de véritables laboratoires sur les nouvelles façons d’interagir en société, de consommer et de dépenser. Il est essentiel de comprendre ce changement dans les habitudes de consommation pour prendre les meilleures décisions d’investissement.

Dans cette vidéo, Arnaud Llinas, Responsable ETF et Gestion Indicielle, revient sur ce qui sous-tend cette nouvelle approche de l’investissement thématique.